• Qu'est-ce qu'un patch ?
     
    Il s'agit d'un fichier qui apporte des modifications mineures à un programme pour en corriger des défauts ou y ajouter des fonctionnalités.

    Dans le cas précis, ce patch dit anti-censure supprime les vilains carrés flous apparaissant sur les attributs sexuels des Sims lorsqu'ils sont nus.

    Il circule sous deux formes : L'un est un simple fichier et l'autre est une sorte de mini programme annexe par lequel les options du patch peuvent être activées ou désactivées.

    C'est ce dernier que je propose de mettre en avant ici car il est compatible avec tous les add-ons et il offre d'autres fonctionnalités pratiques.
     
    Où le trouver ?
     
    Plusieurs sites le distribuent. Tous ne sont pas des plus chastes ni de libre accès... Mais ce patch qui s'appelle See Them (Censor remover) peut être téléchargé sur ce petit site tout public librement  :
    Un clic sur cette image conduit à la page voulue dans un nouvel onglet
     
     Comment faire ?
     
    A titre indicatif, le site étant anglophone : Une fois sur la page, cliquer sur l'image de présentation du patch. Au milieu de la page suivante, il suffit de cliquer sur l'image portant le nom du patch et la mention : Download now.

    Une fois l'archive .zip téléchargée, il faut extraire le fichier .exe mais attention : Celui-ci ne doit pas être placé dans les Downloads. Le mettre dans un dossier quelconque ou sur le bureau.

    Le fichier décompressé représente un cœur rouge. Double-cliquer dessus pour l'ouvrir. Cette fenêtre va alors apparaître :

    C'est à partir d'elle que les quatre fonctionnalités de ce patch doivent être activées (coche verte) ou désactivées (croix rouge). Pour cela, il suffit de cliquer sur les portions d'image.

    Traduction
     
    - La femme de dos devant la douche correspond à l'option d'anti-censure. Pour supprimer la censure de la nudité, simplement cliquer dessus afin qu'elle ait la coche verte.

    - Le petit coin salon représente le positionnement en diagonale des objets. Pareil, pour qu'il soit activé, il faut la coche verte. A noter qu'ensuite dans le jeu, cette manipulation s'effectue par le biais de touches du clavier. A savoir : le point et la virgule.

    - Les plantes représentent la possibilité de placer plusieurs objets sur un seul carré. Un inconvénient majeur par contre : Cette option faisant abstraction des limites de la grille, certains objets (les ouvertures notamment) ne peuvent plus être (dé)placés.

    - La tête de la femme entourée de bulles de menu vise le mode Debug dont j'ignore l'étendue exacte de la portée, ne l'ayant pas expérimenté. Mais il faut savoir qu'il peut être fatal au Sim concerné et provoquer des dysfonctionnements.
     
    Précisions

    Impératif : Ces configurations doivent toujours être effectuées alors que le jeu est inactif.

    Une fois celles-ci terminées, fermer la fenêtre. Elles prennent alors effet instantanément et sont permanentes. Pour les modifier, il faut de nouveau ouvrir See Them et procéder aux changements voulus.

    Un fichier spécifique (censor.package) s'installe dans le dossier Downloads automatiquement et se met à jour en fonction des manipulations faites depuis la fenêtre de See Them. (A noter : ne pas le ranger dans un sous-dossier celui-là).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique